Définition du dropshipping

Définition du dropshipping



Signifiant « livraison directe » en français, le dropshipping est un système tripartite : le web-marchand, l'acheteur et le fournisseur. Il se divise en 2 classes :
- Le fournisseur définit une quantité limitée de produits commandés par le marchand. En cas de surstocks, le marchand devra en subir les frais.
- Le site de vente en ligne n'a droit qu'à un nombre limité d'articles défini par le grossiste dropshipping. Au grossiste dans ce cas d'assumer les frais de surstocks.
Le principe de distribution se déroule de la façon suivante : le web-marchand montre des produits du fournisseur sur sa boutique virtuelle. Un consommateur effectue sa commande, que l'e-commerçant communiquera au fournisseur. Ce dernier assurera alors la livraison.



Les avantages du dropshipping en France pour le commerçant



L'on a enregistré une nette augmentation du nombre de dropshippers en France ces dernières années, vu ce concept de vente en ligne est de plus en plus célèbre en Europe. Il intéresse tant les revendeurs universels que les petits détaillants qui ont envie d'élargir la gamme de leurs produits ou encore ceux désirant opérer exclusivement au cours d'événements qui n'ont lieu que régulièrement comme Noël.
Le conditionnement et la remise des marchandises commandées plus d'infos sur sa plateforme ne seront pas à la charge du dropshipper français. Vu qu’il n’y aura pas de stockage, il n'y aura aucun impact de l'péremption des produits.





Ce système permet au fournisseur dropshipping français de renforcer la collaboration avec les revendeurs, ce qui engendre une hausse de sa renommée. Le référencement de son portail est aussi assuré de manière automatique, puisque ses articles seront proposés sur un bon nombre de boutiques en ligne. L'automatisation des flux lui offre de nombreux privilèges.
En présentant ses produits dans ses boutiques physiques, le grossiste dropshipping français permet aux éventuels acheteurs de les voir de plus près.
 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “Définition du dropshipping

Leave a Reply

Gravatar